Mon expérience aux Reines du Shopping 🛍👸🏼

Si tu lis cet article, c’est que tu as sûrement suivi mon passage à l’émission « Les Reines du Shopping », sinon ce n’est pas grave, tu peux toujours le regarder en replay ;) - (https://www.6play.fr/les-reines-du-shopping- p_2712/speciale-vote-du-public-mettez-en-valeur-la-petite-robe-noire-c_12810793)

Tout d’abord, je souhaite remercier toutes les personnes qui ont suivi ma journée shopping ou la semaine complète. Je vous remercie pour vos messages, vos commentaires, vos votes, et j’en passe ! Merci de m’avoir soutenue lors de cette diffusion.

Je souhaite partager mon expérience à ce sujet. En effet, je n’aurai jamais pensé me retrouver sur un plateau de tournage pour ce genre d’émission. J’en ai souvent parlé à mes proches pour plaisanter, sans vraiment y croire mais finalement, j’ai été retenue lors du casting. Lors de la diffusion, c’était bizarre pour moi de me voir à la télévision et j’ai eu du mal à réaliser que j’avais gagné le concours 👑.

La fameuse rencontre avec la magnifique Cristina ! Et ma tenue finale 👸🏼

La fameuse rencontre avec la magnifique Cristina ! Et ma tenue finale 👸🏼

Au départ, je devais tourner une émission « spécial duel » avec ma meilleure amie Julie en Mars dernier. Malheureusement, la pandémie nous a plongés dans le premier confinement. L’émission a donc été annulée et reportée au mois de Septembre en tournage classique qui s’est transformé en édition spéciale vote du public !! Une avant-première dans l’émission. J’ai ressenti un peu d’appréhension et j’étais d’autant plus stressée que je l’ai appris dans le van juste avant de commencer mon shopping. Mais finalement, j’ai été agréablement surprise par le soutien de mes proches et de personnes que je ne connaissais même pas via les réseaux sociaux.

On m’a posé énormément de questions concernant le tournage. Comment ça se déroule réellement, les coulisses et tout ce que l’on ne voit pas à l’écran pendant la diffusion...

Sachez que j’ai adoré participer à ce tournage. Toutes les équipes ont été très professionnelles et à notre disposition, que ça soit les « nounous » qui nous ont bichonnées, les ingénieurs du son, les caméramans, les journalistes et tout le reste de la production. Ils ont vraiment été là pour nous guider et nous mettre à l’aise.

Le fameux plateau des Reines du Shopping qui est juste incroyable ! ✨

Le fameux plateau des Reines du Shopping qui est juste incroyable ! ✨

Le tournage s’est déroulé sur une semaine. Chaque jour, une fille a fait sa journée shopping complète, sa mise en beauté et son défilé. Pendant ce temps, les autres étaient au showroom toute la journée pour commenter et assister au défilé de chaque concurrente.

Effectivement, nous n’avons que 2h30 pour faire notre shopping et pas une minute de plus ! Même si le tournage dure très longtemps, il faut compter les plans photos 📸, les différentes prises pour le montage final, les pauses déjeuner qui sont bien évidemment coupés de notre chrono. Mais surtout pas les essayages et les commentaires, il ne faut pas trop en demander. Concernant les transferts entre les boutiques, on nous a retiré 4 minutes à chaque fois puisque nous ne sommes pas responsables des bouchons dans Paris.

Mon petit plat du midi, dans un super restaurant Indien sur Paris 😍

Mon petit plat du midi, dans un super restaurant Indien sur Paris 😍

Moi qui suis très rapide à faire mon shopping entre les pauses déjeuner dans la vie de tous les jours, ce jour- là, je n’ai pas vu le temps passer. Ce qu’on ignore, c’est que nous devons commenter en moyenne pendant 10 à 15 minutes chaque tenue, sachant que nous devons en essayer minimum 5 et faire au minium 2 boutiques de prêt à porter. Si nous voulons essayer une paire de chaussures 👠, il faut en essayer minimum 3 et au minimum 2 pour les bijoux 💍.

Tout ça pour vous dire que ce n’est pas évident quand on a un budget défini 👛, un chrono, un thème précis et des boutiques imposées que nous ne connaissons pas. C’est encore moins évident quand on passe en premier car j’ai découvert tout ça avant mon départ en shopping très tôt le matin. Je ne connaissais pas mes concurrentes, à quoi elles ressemblaient, comment elles s’appelaient, leurs âges, leurs styles. Bref, je n’avais aucune information. On ne va pas se mentir, on n’a moins de remords à mettre une mauvaise note à une personne qu’on ne connaît pas qu’à une personne avec laquelle on a quelques affinités... mais heureusement que Cristina était là pour rééquilibrer les choses !

Mes fabuleuses concurrentes ! ❤️

Mes fabuleuses concurrentes ! ❤️

J’ai aimé ma journée shopping mais pas autant que je l’aurai imaginé car toutes ces « règles » qui m’étaient alors inconnues m’ont davantage stressées. Le fait de ne pas connaitre mes concurrentes et de devoir porter le masque toute la journée m’ont empêché de me lâcher et de me sentir libre de partager mes émotions. Vous avez d’ailleurs peut-être remarqué que j’étais beaucoup plus expressive durant les ITV au showroom que lors de mon shopping. Mais bon le principal, c’est que j’ai réussi à aller jusqu’au bout, fatiguée mais en étant restée fidèle à moi-même.

Nous sommes entourées de journalistes qui sont présents pour nous inciter à dire et à faire certaines choses pour que le tournage ne soit pas lisse et ennuyeux. Mais sachez qu’ils ne nous ont pas forcées à dire des choses que nous ne voulions pas dire. A présent, je vais répondre aux questions que j’ai reçues via Instagram !


Première question: “Est-ce que vous savez à l’avance dans quelles boutiques vous devez aller ?”

Non, nous ne connaissons pas les boutiques présélectionnées pour nous. Nous les découvrons au moment où nous y allons. L’équipe de tournage nous guide pour nous rendre aux boutiques où nous souhaitons aller.

Deuxième question: “Est ce que tu gardes ta tenue après ?”

Oui, nous gardons notre tenue et tout ce que nous avons acheté. Ce que nous achetons pendant le shopping, nous devons le porter pendant le défilé. Même si nous changeons d’avis au dernier moment sur un accessoire ou autre chose, nous devons quand même le porter. Si nous n’avons pas tout dépensé notre budget, nous gardons l’argent qui reste.

Troisième question: “Est ce que tu as profité et kiffé à fond ?”

Comme je l’ai dit précédemment, je n’ai pas eu autant de plaisir que je ne le pensais pendant ma journée shopping parce que je suis peut-être passée la première ?... mais dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié les moments passés durant cette émission. Je me suis bien entendue avec les filles et nous avons gardé le contact. J’espère pouvoir vite les revoir ! C’est véritablement une expérience unique qu’on ne vit qu’une fois.

Quatrième question: “As-tu vraiment pu choisir tes tenues ?”

Oui, j’ai pu choisir intégralement ma tenue même si on ne trouve pas forcément ce qu’on cherche dans les boutiques qui nous sont imposées avec le budget alloué et le chrono qui court. Cela fait partie du jeu ! Mais comme on doit essayer au minimum 5 tenues pour entretenir le suspense, j’avoue avoir essayé certaines robes par dépit sans vraiment m’attarder sur le look. Mais oui, on choisit notre tenue !

Cinquième question: “Y a-t-il du trucage ?”

Rien n’a été truqué, en tout cas pendant cette semaine spécial vote. On m’a beaucoup posé la question de savoir comment on avait pu tourner la finale sans connaître les votes du public qui se déroulaient en direct.
Les votes du public ont compté mais nous avons simulé chacune à notre tour notre victoire pour que la gagnante puisse apparaître avec la moyenne des 3 notes. Lors de la diffusion du vendredi soir, nous avons découvert toutes les notes et les commentaires en même temps que les téléspectateurs.


IMG_5863.jpg

Pour conclure, je veux vous remercier pour tout. Je suis très contente d’avoir pu participer à cette première édition spéciale « vote du public ». Tout comme vous, je suis restée dans le suspense jusqu’au bout. Et quelle joie lorsque j’ai entendu mon nom sortir de la bouche de Cristina ! A vrai dire, j’étais persuadée que c’était Flora qui allait gagner. Mais finalement non... c’est moi qui ai gagné ! Je vais ainsi pouvoir financer une partie de ma robe de mariée que je vous montrerai l’année prochaine. Je suis contente d’être restée moi-même du début jusqu’à la fin et que ma personnalité vous ait plu. C’était très important pour moi de rester celle que je suis dans la vie de tous les jours.

J’espère que ce premier article vous a plu, ce n’est que le début ! N’hésitez pas à m’envoyer des messages via les réseaux sociaux pour me dire ce que vous aimez ou pas pour que je puisse m’améliorer !

A très vite,